Assises régionales de la jeunesse : les radios associatives dans la place

dimanche 3 février 2013

Le 1er décembre 2012, le Conseil Régional renouait avec la tradition des assises régionales de la jeunesse, organisées cette fois en partenariat avec la ville de Grenoble. Comme elle le fut lors des précédentes éditions, la CRANC-RA était de nouveau associée à l’événement de décembre dernier. Un studio a été installé à la MC2 afin de recueillir la parole de nombreux jeunes et acteurs de la jeunesse. Avec, en prime, une interview de Valérie Fourneyron, ministre de la Jeunesse, des sports, de la vie associative et de l’éducation populaire par quelques jeunes rhônalpins.

Le plateau avec Valérie Fourneyron

Près de 5 heures de reportages et d’émissions à picorer sur le site de la CRANC-RA, concoctés par radio News FM, Radio Grésivaudan, Radio Kaleidoscope, Radio Couleurs FM et Radio Pluriel.

On peut y retrouver des reportages sur de nombreuses associations et structures jeunes, mais aussi les temps forts de la journée comme les interviews de Valérie Fourneyron et de Michel Destot, député-maire de Grenoble, par de jeunes citoyens engagés ou encore l’émission Coktail Militoff de News FM réalisée en direct avec notamment Sarah Boukaala, conseillère régionale en charge de la jeunesse et Hélène Vincent adjointe au maire de Grenoble.

Autour des micros des radios, tous, jeunes et élus, ont accepté de jouer le jeu de la rencontre et de l’échange...

Retrouvez les sons enregistrés lors des assises : http://www.crancra.org/Emissions-en-acces-libre (et en cliquant sur « Assisejeunesse2012 » dans la rubrique « tous les évènements »)

Le studio des Assises : News FM "monte le son" !



Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 258733

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site actions et documents  Suivre la vie du site Réalisations collectives   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License